Plateforme Emploi Argenteuil

Conseiller(ère) en amélioration continue

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Onepoint est l’architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics.

Nous accompagnons nos clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique, en nous attachant toujours à penser au-delà des évidences et à s’inscrire dans des logiques de Responsabilité Économique, Sociale, Environnementale et Technologique (RESET), pour créer de nouvelles façons de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux intelligents.

En près de 20 ans, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique et employons 3 500 collaborateurs en Europe, en Tunisie et en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie Pacifique.

Ce que nous recherchons

COURAGE - AUTHENTICITÉ - OUVERTURE - ENGAGEMENT - ÉLÉGANCE

Autant de valeurs qui rejoignent les collaborateurs de onepoint.

Nous travaillons avec des talents engagés, prêts à partager leurs expertises dans des collectifs ouverts, qui ont le courage de prendre des initiatives et capables de se remettre en question.

Au cœur des relations humaines et du respect de notre environnement, chez onepoint, se trouvent l’authenticité et la volonté de toujours tendre vers l’excellence pour nos clients.

Description du poste

Le(La) Conseiller(ère) en amélioration continue (Lean Six Sigma) ceinture noire contribuera au développement d’une culture d’amélioration continue basée sur une approche Lean et soutient l’atteinte des objectifs organisationnels.

Responsabilités

  • Accompagner l’organisation dans la définition et le déploiement d’une stratégie en gestion par processus et amélioration continue;

  • Accompagner les analystes d’affaires dans l’optimisation des processus et l’application concrète des orientations organisationnelles en matière de gestion par processus et amélioration continue;

  • Accompagner les équipes dans la définition du problème, l’analyse des données, l’identification des gaspillages, des pistes d’optimisation et des mesures de performance à mettre en place pour accroitre l’efficience et livrer de la valeur dans le cadre de projets d’amélioration continue plus complexes;

  • Accompagner l’équipe de gestion dans la compréhension de leurs processus pour en favoriser l’utilisation afin de mesurer et contrôler la performance;

  • Contribuer à l’organisation, à la planification et à la coordination d’une offre de service qui favorisent l’accès, l’efficience, le capital humain et la qualité des services dispensés;

  • Contribuer à la dispensation de formations au besoin.

Qualifications

  • Minimum de cinq (5) ans d'expérience pertinente de niveau ceinture noire dans l’optimisation de processus d’affaires comprenant au moins deux (2) mandats de nature stratégique;

  • Détenir la Certification Ceinture Noire / Lean Six Sigma;

  • Minimum de deux (2) ans d’expérience en supervision de conseiller en amélioration continue ayant une Certification Ceinture Verte / Lean Six Sigma.

Avantages onepoint

  • Minimum de 3 semaines de vacances dès la première année;

  • Assurances collectives complètes avec contribution généreuse de l'employeur;

  • Contribution employeurs au REER collectif

  • Flexibilité de télétravail complète : Hybride, Distanciel, Présentiel.

  • Un bureau chaleureux, lumineux et accueillant qui vous offre : des fruits frais, du café, des breuvages, des repas occasionnels, etc.

  • Budget de matériel informatique annuel

  • Environnement de travail équilibré et flexibilité d'horaires;

  • Évolution de carrière : Formation et certifications, Apprentissage en-ligne ou en présentiel, Academy onepoint, etc.

  • Une communauté internationale d’experts prêts à partager leurs connaissances;

  • Une culture d’entreprise axée sur les besoins des individus et leurs appartenances à une communauté forte